Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2013

Une tunique sobre et class

Après ma Primerose flashy je fait dans le soft avec une variation de la robe/vareuse à manches courtes du livre "Couture Nature" :

P1030985

Coton beige et cotonnade fleuri marron - Tissuland

Dentelle beige foncée - Tissuland

P1030988

 

P1030987

 

J'ai un peu bidouillé le patron en prenant le corps de la robe pour l'effet cintrée au lieu du corps de la vareuse, j'ai cousu une bodure en dentelle sur la surpiqûre de l'empiècement et j'ai ajouté des parmentures apparentes sur les manches !

J'ai utilisé mon point de broderie pour l'ourlet du bas de la tunique afin de faire un rappel de la dentelle.

Montage détail vareuse

 

Pas de difficultés particulières car c'est la 3ème fois que je réalise le patron (version vareuse et version robe).

 Et comme j'ai toujours plus d'idées que de temps, j'ai de nouveau une bonne dose d'en cours (comprendre "du tissu coupé qui attend de passer sous ma MAC) :

une deuxième version de la Primerose de Citronille en jaune et madras 

une blouse à manches froncées de "Coton, Lin et Liberty"

une "Back is back" noir et dentelle de "Ah non pas elle !"

une tunique à bretelle issu du n°11 de "Coudre c'est facile"

une pantalon thaï pour Margaux en lin vert clair de "Claire et Coutures"

un haut à bretelles en faux liberty de "Coton, Lin et Liberty"

Et j'espère avoir fini avant notre départ en vacances dans une semaine ... Avec un peu d'optimisme !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité