Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2012

Deux robes jap' en une !!

Comme je l'avais prévu, j'ai repris le modèle de la vareuse agrandi en XL (1com de plus partout) de "Lin et couture nature" pour en faire une robe à manche courte, j'ai pris mon temps les finitions sont à peu près propres malgrès de multiples reprises surtout au niveau des manches, j'ai recreusé la taille encore un peu et j'ai agrandi le col !

J'ai réutilisé une des mes ceinture de grossesse des IPFM pour faire une taille empire pour la première version

(D'avance désolé les photos sont affreuses, je les modifirai si je trouve un truc jaune qui brille dans le ciel pour m'aider à mettre ma robe en valeur)

P1020577

Lin blanc - au bonheur des Dames

Coton brodé - Sacrés coupons

P1020576

Et pour la seconde version, sans ceinture, il y a un léger effet sac mais qui c'est atténué quand j'ai aminci la taille !

P1020575

P1020574

Voilou !

Si j'ai le courage je vous montrerai le ratage qui a précédé cette robe; un second essai du cache-coeur de PDC, le patron ne me plaît  toujours pas après une première série de modifs, je vais le remodifier mais j'essayerai sur des vieux morceaux avant de tailler du beau tissu !

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
C
Je trouve les couleurs très jolies ! moi j'aime bien la seconde version !
Publicité