J'avais depuis longtemps dans mes tiroirs le patron du top "Moqueuse" de M comme Marie mais ressemblait beaucoup au "Back is Back" de Vanessa Pouzet que j'ai décliné en 3 exemplaires alors je ne trouvais pas l'occasion de coudre ce modèle. 

Mais un jour, je suis tombée sur cette photo en fouinant sur Pinterest :

Demure1_large

 

et j'ai eu envie d'utiliser un coupon de "faux liberty" avec un col Claudine pour en faire une version plus originale que la Moqueuse basique ! J'ai profité d'un de mes cours de coutures pour venir avec ma photo et mon patron et j'ai pu apprendre (enfin voir comment on fait ) à patronner sur un mannequin afin de modifer le col.

Avec ma prof, on a creusé un peu plus le col (genre col bateau) puis on a dessiner un col Claudine en deux parties en indiquant les repères d'épaules ! Rien de trop compliqué finalement quand on connaît la technique :o) J'ai appris à poser joliment un col aussi avec un biais de finition à l'intérieur. J'ai posé des pression Kam rouges plutôt que des boutons au dos.

 

P1070222

 

faux lLiberty - TissuLand

Passepoil argenté - Mercerie Servi+

Coton blanc - Tissu Papi

Pression kam - Amazon

P1070227

Le seul hic, c'est que j'ai coupé mon patron sans ajuster à mes mesures ... Et la tunique ras-le-nombril dans mon cas, c'est tout sauf grâcieux ... Il manquait 10 cm de longueur pour que je me sente à l'aise dans ma tunique ...

Quelques temps plus tard, j'ai repris le patron et j'ai ajouté 10 cm, j'ai refait le même col et posé des Kam grises plutôt et du coup je l'aime beaucoup plus

P1070464

P1070463