Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2015

Fauve à l'essai

Comme je l'avais dit ici, mon premier achat du mag "La Maison Victor" m'a beaucoup plu.

Après le sarouel Dalton, le pantalon Colette voilà que je teste le top Fauve. Pour ne pas prendre de risque j'ai utilisé un reste de tissu rouge de notre mariage (un mélange coton et polyester impossible à repasser, j'ai laissé une affreuse marque de fer sur le devant après les photos ...) et une chute de liberty Mitsy rouge acheté il y 2 ans pour le cadeau de Noël de ma presque belle-soeur !

P1070086

Il est tout simple à réaliser et j'adore le minimalisme des deux plis devant. Cependant, n'étant pourtant pas très marquée à la taille, j'ai dû beaucoup le reprendre et creuse la taille sinon ça n'était franchement pas seyant.

P1070090

Ensuite je trouve que la parementure du col est un peu trop étroite pour être joli dans les plis, elle a tendance à remonter et on voit le bord inférieur qui n'est cousu que par deux points sur les épaules. Je rajouterai facilement 3 ou 4 cm lors de mon prochain projet Fauve.

P1070096

Et question longueur de buste, idem, je rallongerai bien le tout de quelques cm !

P1070091

 

Je risque fort de me faire plus rare sur le blog car nous quittons notre grande maison inchauffable pour un petit logis bien à nous à quelques kilomètres. J'espère fort me remettre à écrire sur le blog mais je ne sais pas si j'en aurais le temps et l'envie rapidement.

Publicité
Commentaires
Publicité