Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2015

Trop Top Lou

Comme beaucoup de couturière, j'ai voulu testé la collection "Ma couture facile" vendu avec le Télé 7 Jours par curiosité et parce que le premier numéro proposait un top chemisier dont la forme était plutôt original (c'est à dire, pour moi, que je n'avais rien d'approchant dans ma collection de patron !! ).

Et c'était donc l'occasion d'utiliser le joli coton brodé que ma Maman m'a ramené de Serbie il y a 2 ans bientôt, quand mon frère y habitait (d'ailleurs Guillaume si tu me lit et qu'il y de la place dans tes bagages, si tu trouves de jolis tissu en Nouvelle Zélande, penseau 30 ans de ta soeur ! ;) )

Pas de difficultés majeures, contrairement à la collection classique de "Made in me Couture" qui est une arnaque car les patrons sont vendu par taille (oui oui !! sympa pour les retouche et le sur mesure ) Ici on en a pour du 34 au 52 et le résultat taille plutôt bien pour moi, j'avais quand même vérifier mes mensurations avant de tailler mon coupon, j'ai juste allongé la longueur en 44, sinon j'ai taillé en 42 partout.

Les explications sont claires, même pour l'encolure, j'ai ajouté 3 boutons déco dessus car je trouve quand même que les plis plats ne se centrent pas bien quand on coud l'une sur l'autre les 2 parties du plastron.

P1050487

P1050489

 

coton léger brodé - tissu cadeau de Serbie

coton blanc pour la parementure et le dos du plastron - Tissu Papi

boutons du stock

P1050530

P1050531

 

Je n'ai pas acheté lesnuméros suivants mais j'ai finalement recraqué il y 15 jours sur la chemise Chloé que je voudrais essayer pour voir si elle taille mieux que celle de "Coton Lin et Liberty".

J'aurais voulu la robe qui suvait le numéro du chemisier mais impossible de la trouver chez moi, si quelqu'un la en double (on peut rêver !!) je suis là !!

Publicité
Commentaires
Publicité