Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2016

En route pour le Zéro Déchet !

Je me doutais que je n'aurais pas beaucoup le temps d'écrire sur ce blog ... Et j'ai découvert Instagram et sa rapidité de publication alors je cède un temps à la paresse et vous invite à me suivre sur mon compte @nanounyme vi le petit bouton de droite  !

Voilà ce que j'y ai posté question couture ces derniers temps :


 

Youhou !! Mes MAC ont repris du service dans mon tout nouvel atelier-cellier-entrée... J'y ai un peu moins de place mais j'ai tout mes tissus sous le nez et je suis au rez de chaussée donc je pourrait coudre pendant les siestes et le soir !! Mais pour l'instant, je couds des rideaux et je déteste ça ... #emmenagement #sewing #monatelier #coutureaddict


See this Instagram photo by @nanounyme * 4 likes

Le #passetempsfavoris du #flow29jours évidemment c'est la couture ... Mais j'ai tellement moins le temps de coudre que ça me désespère ... Enfin, les enfants vont grandir et je retrouverai sûrement du temps pour m'y remettre ... Dire que dans mes bonnes résolutions 2016 il y a l'ambition de coudre 4 ou 5 créations par mois ... Et puis en voyant la photo je me dis que je dois vraiment refaire du tri @flowmagazine_fr #coutureaddict #sewforever #coincouture #viedeparents



See this Instagram photo by @nanounyme * 17 likes


Mon #coincouture pour le #xavcha31jours ... Il me tend les bras souvent, mais je m'essaie à tellement de choses en ce moment, cuisine, cosmétique naturel, jardinage ... Que je délaisse un peu la couture mais ça reviendra, je dois me coudre une tenue pour le mariage du frangin en mai et j'ai des idées ! #instacouture #coutureaddict #sewing



See this Instagram photo by @nanounyme * 21 likes

Nous sommes bien installés dans notre maison, j'y ai un coin couture plus petit mais plus accessible (ou je ne cuit plus en été et grelotte en hiver !) dans notre cellier/buanderie/garde manger !

Depuis le début de l'année j'ai lancé à la maison une opération "zéro déchet" ! Nous avions déjà opéré en septembre 2016 un tri assez drastique dans tout le bazar qui emcombrait les combles et les placards de notre ancienne maison car nous avons déménagé dans une maison plus petite et sans aucun rangement intégré. 

Alors j'ai cousu bien peu, mais j'ai cousu du pratique et du pas très glamour ! J'ai commencé par des sopalins lavables au nombre de 15 avec de la microéponge grise et un joli tissu trouvé chez Tissu Papi. 

P1070350

P1070353

P1070358

 


 

Et puis j'ai remplacé les mouchoirs jetables par 120 mouchoirs en tissu réparti dans 3 boîtes à mouchoirs dans la maison. Ils ont la même taille que les mouchoirs jetables donc on ne les réutilise pas 15 fois avant de les mettre dans le bac à linge et après lavage, le coup de fer à repasser suffit à les désinfecter avant de les ranger de nouveau dans leur boîte !

j'ai surfilé à l'ourlet roulotté tout les bords, c'était un peu long et un peu chiant mais c'est fait !!

Voilà quelques mois que nous testons les mouchoirs en tissu, les verts vont dans les chambres des enfants, les marrons dans le salon et les roses dans notre chambre. Après un petit temps d'adaptation, du Mâle surtout ;) c'est une routine #zerodechet qui a allègrement remplacée les mouchoirs en papiers, même si j'ai eu droit à quelques remarques de potes et à la moue dubitative de ma Môman ... #zerowaste #goingzerowaste #reduce #solutiondurable



See this Instagram photo by @nanounyme * 21 likes

 

Publicité
Commentaires
L
Témoignage de ma vie ! Histoire de divorce<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis Lucia parisienne, après 4 ans de mariage avec mon mari, il a divorcé avec moi pour une autre dame, je fais tout de mon possible pour qu'il me remarie avec moi, mais ce n'est pas facile de vivre divorcer, jusqu'à un ami à moi m'a dit de contacter un Médium lanceur de sorts Ali-Medium sur Internet qui l'a aidée à un problème similaire sans rien pris, au début, je doutais, mais j'ai décidé de faire un essai, quand je l'ai contacté (Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51) il m'a aidé, jette un rituel de réunifier et dans une semaine mon mari et moi à nouveau réunis heureux en famille. Après satisfaction que je lui ai récompensée. Contactez ce grand Ali-Medium sur votre relation ou mariage; des problèmes de couple.<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
A
Témoignage <br /> <br /> Frères et sœurs<br /> <br /> Je m’appelle AMBUI Florencia. Après avoir connus des années de conflit et de rupture avec mon mari et mon foyer en dissolvions, un jour j’ai survie l’un des témoignages fait sur un grand père africain extrêmement puissant avec beaucoup de pouvoir. je n’y croyais pas trop a ce témoignage car entre temps j’ai contacté beaucoup de marabout sur l’internet et il y a rien que des escrocs qui ne font que demander de l’argent a tout moment mais un jour j’ai décidé de me confier a ce grand père voyant et il a trouvé la solution a mes problèmes dans un intervalle de 3 jours, je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie aujourd'hui je vis bien avec mon mari il m'a vraiment redonner le bonheur, le bonheur que je recherche il y a très longtemps, il est formidable ce grand père. Je suis heureuse grâce ce grand père car il a fait ces preuves dans plusieurs domaines. N’hésitez pas de vous confier au grand père car il a la solution à tous vos problèmes. Pour plus d informations écrivez-lui sur email karimmamadou37@yahoo.com ou appelé son numéro téléphone : 0-0229-9722-2373<br /> <br /> Alors pour tous vos problèmes de ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, Chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problèmes de chômage de famille travail etc…<br /> <br /> Vous avez la possibilité de vous rapprocher vers lui pour s’avoir comment c'est travaux fonctionnent. Je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction à vos problèmes veuillez vite le contacte pour toutes vos problèmes.
Publicité