Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2015

Premier cours et premier pantalon !

Cette année, j'ai pris des cours de couture avec l'envellope offerte par mes parents à Noël , enfin !!

A la mercerie "l'Aiguille Ensorcelée" à Beauvais, j'ai pu prendre 3h de cours pour 15 € !! et j'ai vaincu ma peur de la braguette de pantalon ;) 

J'ai appris:

à bien placer le droit fil de mon patron sur le tissu,

à dessiner mes patrons en incluant systématiquement une marge de 1.5 cm,

à surfiler à la surjetteuse tout mes morceaux avant de commencer mes couture,

à me servir plus réguilèrement de mon fer à repasser pendant que je couds pour ouvrir mes coutures,

à regarder le repère sur ma plaque d'aiguille putôt que l'aiguille pour coudre toujours à la même distance du bord du tissu ....

Bref j'ai appris à prendre mon temps pour mieux coudre ! et je deviens tatillonne du coup ! 

Alors pour apprendre à monter cette braguette j'ai choisi le pantalon Colette du magazine "La Maison Victor". Sur le papier, ça donne ça :

product_9002069s

Et en vrai ça donne ça :

2015-07-04_16

 

c'est beaucoup moins élancé et trop large pour moi,surtout que je commence à reperdre un peu de poids, je nage dedans !!

 

P1070232

P1070233

P1070234

Je l'ai cousu dans un lin marine que j'aimais bien mais qui ressort très marqué de plis blancs après chaque passage en machine ... Mais bon, j'aurais appris à monter une vraie braguette de pantalon. 

2015-07-04 15

2015-07-04 15

2015-07-04 15

2015-07-04 15

 

Conclusion : j'aime bien ce patron sur une jolie grande tige mais pas sur moi. Je porterai quand même ce pantalon mais je modifierai beaucoup la largeur des jambes avant d'en recoudre un nouveau !

Publicité
Commentaires
Publicité