Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2013

Ma nouvelle préférée

Et voilà une nouvelle tunique pour moi, d'abord ! 

Une "tunique qui va longtemps" de "Ah non pas elle !"en taille 40/42 que j'ai réalisé dans un wax du Marché Dreyfus (dernier achat de Parisienne avant le déménagement) sur lequelle j'avais flashé.

J'ai ajouté une bande de coton violet pour la rallonger et lui donner un aspect un peu plus robe et pour la coulisse du bas j'ai glissé un élastique dans l'ourlet auquel j'ai cousu un morceau de de ruban à chaque extrémités pour avoir l'aspect boule et le côté confortable d'un élastique qui s'adapte.

 

P1030618   P1030619

D'abord en version Robe avec des manches oui !

J'attends le printemps comme tout le monde ! :)

P1030600

Wax au mètre - Marché Dreyfus

Cotonnade violette et ruban sergé violet - Tissuland

P1030601

 

Et en version Tunique

P1030612

J'ai pris mon temps pour la réaliser, j'ai bien fait les petit plis repassés partout sur le col, un beau pli creux au dos avec le noeud au milieu et les boutonnières en bas et au dos.

P1030604     P1030620   

C'est fou comme les finitions peuvent faire soignées quand on a une bonne MAC ! Et j'ai même fait des coutures anglaises à l'intérieur, une vraie tuerie cette tunique, je suis trop fière !

 PS 1 : Faut pas regarder l'arrière-plan des photos, c'est notre chambre et y'a plus de papier peint, on est en travaux !

PS 2 : J'ai d'ores et déjà dans mes en cours ( c'est à dire, y'a plus qu'à coudre !), une petite tunique du même modèle (en mini 2 ans) dans une wax bleu à fleur !

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité