Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2015

Robe de Noël de récup

Vous souvenez vous de mes essais de teintures du printemps ?

J'ai craqué pour un nouveau numéro de "La Maison Victor" notamment pour cette jolie robe Harriet que je me suis tout de suite vu coudre dans mon drap de lin teint couleur sapin !

Robe Harriet

Mais bon, les manches courtes pour une robe d'hiver, bof bof ... Alors je suis allée mettre mon nez dans mon livre japonais "Tuniques, Robes, Etc" et j'ai volé les manches de la Robe T pour les mettre sur ma robe Harriet ; rien à modifier, les têtes de manches étaient identiques, j'ai juste un peu allongé les manches parce que les manches 3/4 sous un manteau, ça m'énerve !!

Tuniques, robes, etc | Cherry Plum

Il y a beaucoup de pièce et de surpiqûres mais le temps passé à tatillonner en vaut la peine, je l'ai taillé dans un 40 (42 autour de la taille au cas où) avec 1.5 cm de marge de couture. Je n'ai pas eu de retouches à faire, elle tombe vraiment bien et me met plutôt en valeur tout en permettant de me nourrir au Réveillon ;o)

J'ai investi dans un pied fermeture éclair invisible, c'est mieux mais je ne l'ai pas encore bien dompté ! Hormis la fermeture tout le tissu vient du drap ancien pas de mercerie particulière.

P1070178

P1070193

P1070207

P1070208

P1070212

P1070217

P1070215

P1070216

Je m'excuse sincèrement pour la piètre qualité de mes photos, paraît qu'à Noël 2016, j'aurai un bel appareil parce que là, j'avoue c'est moche ...

 

Publicité
Commentaires
Publicité