Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2013

Primerose de vacances !

A J-3 des vacances (2 mois presque cette année, comme les écoliers ! Youhou !! Pas taper, pas taper !)

Voilà encore un petit haut à ajouter à ma garde-robe d'été, il s'agit du modèle Primerose de chez Citronille et pour une fois le tuto est clair !!

Miracle j'ai tout compris du premier coup ou peut être que je m'améliore en couture ou que je décode mieux le langage Citronille ?

Et pour les fronces, j'ai découvert avec ma nouvelle machine comment les faire! Avec ma vieille MAC je devais les faire à la main et ça me décourageait d'avance alors que là c'est fait en deux temps trois mouvements.

J'ai mis 1h et des poussières à la coudre, pour un résultat qui me plaît énormément, même si j'ai toujours un peu de mal à faire de belles surpiqûres dans les arrondis du col !

 

P1030966

Coton à pois et coton violet - Tissuland Beauvais

bouton à recouvrir du stock

P1030967

J'ai suivi les conseils des Citrocopines qui proposent toutes de diminuer l'ampleur de 4 cm sur la pliure du dos et du devant, j'ai eu un peu peur en le faisant mais finalement le rendu est très bon, c'est une blouse ample sans faire parachute !

P1030963

 

 

P1030960

Le coupon pep's à pois avait au départ été acheté pour faire une "Little Miss Sunday" de "Ah non pas elle" pour Margaux mais comme son placard est déjà bien rempli , je pense que ça attendra l'été prochain, il restera du tissu d'ici là vu que j'en ai 3 mètres !

A suivre bientôt, une blouse à manches froncées et un tunique-vareuse dans des tons plus sobres et peut être une nouvelle "Back is back" !

Publicité
Commentaires
Publicité