Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2013

Margaux aux Fraises !

Voilà ma première réalisation issue du livre "Basiques pour petites filles", j'ai craqué pour la "tunique chocolat" (elle existe aussi en taille adulte dans le livre, donc je pense que je finirai par en faire une pour moi aussi !! ) et je l'ai taillé dans un coupon de coton rouge de mon stock !

J'ai choisi de mettre des parementures comme prévu dans le tuto mais je les choisi dans un tissu contrasté et pas entoilées (je trouve ça trop rigide peut être bien que j'ai un tissu d'entoilage trop épais !)

Moi qui avais peur que le jap' taille petit même pour les enfants j'ai été surprise qu'elle taille plutôt grand en taille 90.

P1030678

Tissu coton rouge cerise - Butinette

Coton à pois - Sacrés coupons

Boutons Fraises - Tissuland

Rubans sergé rose - Picwic

P1030681

P1030683

P1030684

J'ai rajouté 2 petites pattes décoratives et un ruban à la manière des attaches de chemise, je suis assez contente du résultat même si j'avais un peu peur au départ vu le nombre de pièces à assembler ! Evidemment vu le beau temps qui règne en Picardie et ailleurs, pas encore de photo de la tunique portée.

EDIT DU 15 AVRIL

Il a fait enfin assez beau pour que Margaux porte ça tunique, m'enfin l'encolure est un peu grande, la prochaine fois je modifierai le patron !

P1030723

P1030720

P1030722

 

Publicité
Commentaires
Publicité