Il était une fois une jolie chemise à col officier et bordée de pli religieuses très jolis que j'avais offert à l'Amoureux (du temps où il acceptait que j'essaye de le relooker ;) Si tu passe par là, c'est de l'humour, hein, quoique !! ) et qu'il avait porté 3 fois ...

La trouvant fort jolie, je n'ai jamais pu me résourdre à la donner avec quantité d'autres vétêments à Emmaüs ou à la Bergerette ... Et lors de mon 3ème et dernier cours de couture, j'ai décidé de la customiser pour en faire un chemisier plus feminin.

Nous avons démonté les épaules, les manches, les poignets et les côtés pour commencer, puis en prenant comme patron une chemise de ma garde robe, nous avons réalisé :

  • 2 pinces poitrine au devant de la chemise,
  • dimininué l'ampleur et la longueur des manches puis remonter les poignets de manches
  • nous avons repris les côtés pour cintrer la taille
  • et  enfin diminuer la longueur.

P1070220

P1070221

En rentrant, je n'était toujours pas satisfaite de la chemise que je trouvait encore trop masculine, le cintrage me paraissait trop discret. Me sentant pousser des ailes après 3 cours de coutures, j'ai donc appris toute seule comme une grande à réaliser des pinces au dos de ma chemise.

Je sens que je vais beaucoup la porter j'aime bien son côté simple mais très travaillé !! Je me dis que je devrait faire ça plus souvent avec des chemises de recyclerie !

P1070159

P1070171