Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 février 2015

Bagagerie neuve pour déménagement

Au retour des vacances de février, nous avons enfin changé de locaux pour investir un établissement flambant neuf où j'ai désormais pour moi une belle salle de psychomot'; alors pour fêter le déménagement, je me suis cousu un lunch-bag et un tote-bag assorti pour mon déjeuner et mes dossiers !

Comme je le fais rarement, j'ai acheté du tissu en quantité juste pour réaliser uniquement ces 2 sacs, j'ai trouvé mon tissu "lunettes et stylo" chez Tissuland et avant de réutiliser un vieux coupon de tissu IKEA, j'avais acheté de la bachette pour le fond du tote-bag, au final ce fut une catastrophe à coudre alors j'ai laissé tomber la bâchette.

A cette occasion, j'ai enfin compris que mon magasin de tissus attitré (enfin c'est surtout le seul du coin) avait en fait des tissus de créateurs comme ceux sur lesquels je bave quand je farfouille sur Ma Petite Mercerie !!

Ben oui mais ces andouilles là les calent dans un minuscule rayonnage qu'ils nomment "tissus pour patchwork" !! je fais pas de patchwork alors j'avais jamais fouillé par là bas, et du coup à 14.95€ le mètre ils ont des jolis coton Mickaël Miller and Co pour pas cher !! 

20150310_084249[1]

Le tuto du lunch-bag vient de VeryShannon, l'intéreur est en toile enduite de Ikea, le tuto est en anglais mais il est super simple à réaliser, la finalisation du sac réversible est simplissime même si j'ai mis du temps à comprendre. Ben oui, il suffint en fait de coudre endroit contre endroit tout au long du bord supérieur et ensuite on retourne le sac (l'anse n'est donc pas encore réalisée) et on glisse un côté de l'anse dans l'autre en faisant une rentrée de couture et on surpique proprement ! Enfantin !!

20150310_084115[1]

tissu "lunettes et stylo" - Tissuland

Tissu bleu à pois enduit  et tissu rose de la poche - IKEA

20150310_084132

Pour le tote-bag j'ai essayé de faire les mesures à ma sauce en mixant ce modèle en japonais (pour le gros noeud sur lequel j'ai craqué) et le tuto de little Nath. j'ai la encore bien galéré (je deteste coudre des sacs vraiment, à chaque fois je crois que c'est simple et ça foire quand même)

Bref, j'ai réussi à le terminer mais les finitions ne sont pas à la hauteur de ce que j'aurai voulu réussir.

20150310_084209[1]

 

Même tissu que le lunch-bag mais avec une doublure coton turquoise à losange M. Miller trouvé chez Tissuland

20150310_084231[1]

Voilà pour aujourd'hui ... Je rêve de journée de 48h parce que j'ai peu le temps de coudre alors que j'ai toujours pleins d'idées !

 

Publicité
Commentaires
Publicité