Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2014

De l'intérêt des Tshirts à ouverture facile !

J'allaite Paul et je bave sur de jolis tshirts d'allaitement, mais comme ils coûtent un bras alors qu'ils ont un intérêt limité dans le temps, j'ai préfèré me lancer dans la couture du jersey, y'a un ratage et une réussite.

Le ratage, c'est le Tshirt d'après le tuto de "Cmamanlafée" il est joli sur elle parce qu'elle est mince sûrement mais moi avec mes kilos post-grossesse en plus, je ne me trouve pas vraiment à mon avantage. Et puis le souci avec les manches sur les épaules, c'est qu'on peut pas lever les bras ...

P1050008

Jersey à pois - Tissuland Beauvais

P1050010

 

Ma deuxième créa, c'est un patron perso ou presque, j'ai réutilisé le patron de la "back is back" en taille 40 pour créer un Tshirt cache-coeur assez ressemblant à 2 Tshirts du commerce que j'avais acheté sur Le Bon Coin.

Comme j'avais été assez déçu de la technique de l'amidonnage avec la "Back is back" j'ai travaillé doucement et j'ai pris mon mal en patience pour bien tout faire comme il faut. J'ai aussi élargi la bande colleteuse de 2 bons centimètres  pour faire une belle rentrée de couture sur le col. Le point droit élastique sur ma MAC est plutôt génial !

Je me suis bien appliquée pour faire une belle bande de finition au bas de mon tshirt mais je suis déçue du rendu de l'aiguille double sur l'ourlet des manches, mais j'ai au moins appris à m'en servir !

J'ai customisé mon Tshirt avec une fleur (pochoir posé au freezer paper pour plus de précision) en peinture textile.

P1050015

 

 

P1050018

Publicité
Commentaires
M
très joli! j'adore ces couleurs! je ne suis pas arrivée à maîtriser l'aiguille double sur ma mac; faut que je m'entraîne!
Publicité