Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2013

Pour un bébé d'hiver - Tuto des guêtres minipouce

Pour un loulou a qui nous avons offert une écharpe de portage pour son arrivée j'ai complété la panoplie de portage par un petit cadeau "home made", je n'ai pas pu m'en empêcher !!

Voilà donc un béguin Z'Oreilles de Mu & Compagnie version boy en minkee tout doux et avec encore mon tissu multicolore ! Pour garder ses gambettes au chaud j'ai adapté pour un petit loup des guêtres à pressions dans les mêmes tissus.

Comme il habite le Nôôôrd, j'ai évidemment inséré entre la doublure en coton et le minkee une épaisseur de polaire invisible !

Petite présentation sur mon vieux poupon :

 

P1040134

Minkee vert pomme - Ma Petite Mercerie

Coton multicolore, pressions et biais vert - Tissuland

Polaire - Les coupons de Saint Pierre

 P1040142

 

 

Pour les guêtres" taille tout-petit", un micro tuto :

PicMonkey Collage

  1. Coupez 3 rectangles (un minkee, un polaire, un coton) de 15 cm sur 18 cm (+ 1 cm partout pour les marges de coutures)
  2. Posez ensuite dans l'ordre : la polaire sur le dessus et, endroit contre endroit dessous le minkee et le coton (c'est clair ou pas ?)
  3. Coudre 3 côtés et demi et retourner l'ouvrage après avoir élaguer les coins.
  4. Fermez aux point invisibles ou si vous êtes feignante comme moi surpiquer tout le côté à fermer en faisant une rentrée de couture.
  5. Posez 3 pressions (à la pince Kam pour les chanceuses ou au marteau pour les traditionnelles comme moi) sur le petit côté de 15 cm qui correspond à la longueur de la jambe.
  6. Mettez les gambettes de bébé au milieu de la guêtres et fermez les pressions, vous êtes parés pour une ballade au chaud dans l'écharpe !

 

Voilà, si vous n'avez pas tout compris, un petit comm' et je tâcherai d'être plus explicite !

Publicité
Commentaires
Publicité