Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2014

Short d'hiver

Premier essai issu de "Dressing Chic", j'ai nommé le "Short à ponts". Voilà 2 ans que j'ai ce super livre et dont plusieurs modèles me font craquer mais par manque de temps, de tissu adapté et par oubli, je ne l'avait pas encore testé.

Un coupon de jean extensible à 10€ les 3m chez Les coupons de St Pierre m'a donc donné l'occasion de faire le short. D'abord je me faisait un peu une montagne de la technique "du pont" en fait c'est super facile et très pratique pour régler sa taille au millimètre quand on doit coudre les boutons.

 

P1050527

P1050528

Désolé pour la qualité des photos du short porté, vu le temps gris horrible en ce moment c'est la galère pour avoir un éclairage potable

Jeans extensible - Les Coupons de St Pierre

Coton marine à pois (parementure non visible) - Tissuland Beauvais

P1050532

 

J'ai donc taillé un 42 et décalé les boutons de 2 cm de chaque côtés car les repères originaux me faisait perdre mon short, peut être qu'un 40 aurait suffit mais au moins je suis à l'aise. J'ai fait un revers au bas des jambes un peu à l'arrache, le prochain que je ferai, je me servirai du tuto de Sensoussi.

J'ai ajouté des poches en copiant celles d'un jean qui me va bien (autrement dit qui ne me fait ni les fesses plates ni de grosses fesses ! ) car je trouvait que les fesses vides lui donnait un aspect "pas fini".

En conclusion c'est un patron qui taille bien, adaptable à la taille pour être confortable, facile à coudre car les explications sont claires, je retenterai l'expérience en m'appliquant mieux pour le revers dans une version été en lin sûrement et autre hiver en lainage.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité