Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2014

Fox again !

A la demande d'une amie pour son neveu, j'ai réalisé une seconde couverture Renard de Cré-enfantin.

J'ai réimprimé le patron pour améliorer le rendu car la première version l'an dernier n'était pas bien proportionnée sur la couverture, du coup cette version ci me plaît plus mais je ne renie pas mon premier essai, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

J'ai utilisé 2 teintes de orange pour le renard et cousu un morceau de tulle orange sur la pointe de la queue pour nuancer la couleur et pour donner un jeu de textures à cette couverture destinée à un petit bout. Pour compléter les variations de textures, le hérisson est en velours milleraies marron foncé (j'ai prélevé un morceau sans broderie sur un coupon brodé  de 3 m trouvé à 5 € chez les coupons de St Pierre) le rose du museau vient d'un grand coupon donné par ma grand-mère, ca ressemble à du tissu de tailleur, un peu comme les vestes Chanel(je connais pas le nom exact)

De l'autre côté, c'est une face en polaire blanche toute simple. Et le fond du ciel vient d'une nappe inutilisée depuis longtemps.

P1050333

Piqué de coton à étoiles grises - Les coupons de St Pierre

Coton ciel - Nappe du stock

Chutes du stock pour les étoiles et les détails noirs

Milleraies marron - Les coupons de St Pierre

Tulles, cotons orange, blanc et vert étoilé blanc - Tissu Papi

 

 

P1050334

 

Détails du tulle sur la pointe

P1050335

Détails des frimousses pour lesquels je me suis appliquée ! 

Je suis contente du résultat, ma couverture est en plus bien rectangulaire, je n'ai pas eu besoin de la surpiquer pour lui donner une forme convenable. 

Ma technique pour des appliqués "faciles" : thermocoller toutes les pièces à coudre avec de la Vlieseline (moi j'utilise la H250) et les coller à la colle en tube plutôt que de les piquer avec des épingles, ca tient bien partout et on est pas gêné par les épingles pendant la surpiqûre au point bourdon.

Il y a depuis longtemps une autre couverture Cré-enfantin qui me fait de l'oeil c'est le plaid nomade "Woodland" j'ai d'ailleurs déjà copié les appliqué sur mon thermocollant et comme on part en camping l'été prochain, je crois que Paul ou Margaux héritera de ce projet !

Publicité
Commentaires
O
Wow quel boulot !!! Je bave depuis longtemps devant Créaenfantin mais jamais eu le courage de me mettre aux appliqués ^^ Elle est super belle cette couverture !
Publicité