Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 février 2015

La garde-robe de la poupée de Noël ou comment j'ai cassé ma surjetteuse toute neuve ...

Pour Nöel, mon cher et tendre m'a fait un super cadeau ... Une belle surjetteuse flambant neuve, moi qui en rêvait pour gagner du temps et réussir enfin à coudre du jersey sans trop de misère !!

Mais c'était sans compter sur mes bonnes idées !!

Margaux a reçu ce Noël un joli poupon prénommé Anna puisque c'est une fille (sinon c'était Olaf ... Quand je vous disais qu'on baigne dans la Reines des Neiges !) mais la pauvre n'était vêtue que d'un pyjama rose et d'un bonnet ... Margaux a vite passé commande pour agrandir le trousseau de son bébé ! Pas de problème, sitôt demandé, sitôt réalisé. 

J'avais repéré plusieurs modèles de vêtements et j'ai commencé par un peignoir douillet  trouvé chez Lady Bugy avec des chutes d'éponges, évidemment à la surjetteuse pour l'assemblage afin de tester la bête et bien mal m'en a pris car ma petite Singer est une bêbête fragile ... J'ai tordu le boucleur et déréglé le reste en cousant 2 épaisseurs d'éponge ... Heureusement j'ai trouvé un gentil réparateur (ancien chef d'atelier chez Singer qui m'a confirmé d'être précautionneux avec cette marque) qui m'a réparé tout ça (pour 70€ certes mais qui m'a évité une galère sans nom si j'étais repassée par le SAV de Singer qui sont apparement des rats question garantie)

Brefn, j'ai cousu un peignoir ... Et j'ai appris à poser non sans mal un col châle.

P1050416

chutes déponges - Tissuland Beauvais

 

J'ai terminé le reste du trousseau à la MAC et avec l'aiguille double pour les bodys trouvé sur un site allemand. A la base le patron est pour des poupons de 30 cm mais avec Adobe Reader et un agrandissment à 140 % c'était nickel !

Body

chutes de jersey - tissuland Beauvais

 

Puis, toujours sur ce site allemand et toujours avec 140% d'agrandissement j'ai cousu 3 couches lavables, je n'ai pas trop suivi le tuto pour la pose des élastique mais j'ai fait à ma sauce en cousant un élastique au dos et un de chaque côté de l'entrejambe.

Couches lavables

 

 

Puis j'ai ajouté un pantalon qui taillait assez mal alors j'ai rattrapé la coupe comme j'ai pu en installant une ceinture et des chevilles en jersey, le résultat ne me convient guère mais au moins, elle n'a pas froid aux fesses.

P1050412

 

 

Et enfin, j'ai cousu des habits de pluie d'après le site de lady Bugy dans des chutes du coton enduit qui avait servi à la ceinture de jardin de Mon Crapô. Le chaperau est un peu juste mais la petite maman d'Anna était ravie du résultat.

 

P1050413

 

En conclusion, j'ai aimé coudre des petits habits, ça va vite et le résultat est plutôt gratifiant maisj'ai aussi appris que ma surjetteuse était fragile et j'y fait désormais plus attention.

Margaux a déjà d'autres propostions à me faire et elle attend les futures chutes de tissus pour me réclamer de nouveaux habits.

Publicité
Commentaires
Publicité