Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2014

Mon tutu de danseuse ou presque !

Rien à voir avec la couture ou enfin si : J'ai une nouvelle paire de bottes trop belles, que j'ai eu avec un beau rabais chez la Déroute et dans lesquelles je peux mettre mes 2 mollets (merci l'opération du genou gauche et l'assymétrie musculaire qui va avec !!) Après 3 ans de recherche, je les ai !!

Et du coup, j'ai envie de robes, de jupes, de shorts pour crâner avec mes bottes ... Alors pour commencer, je me suis lancée un défi ; la jupe "Swann" de P&M  pour adulte.

J'ai taillé un 42 + 3 petits centimètres pour le ventre (merci les enfants !), diminuer de 5 cm la longueur de la jupe et me suis lancée à corps perdu dans le tulle !! 

J'ai appris du coup à faire des fronces à la machine sans pester !! Il faut faire de grands points pas trop serrés et surtout il ne faut tirer QUE sur le FIL DE CANETTE  pour créer les fronces, alors là j'ai eu une illumination (enfin) pour repérer mon fil de canette, j'ai mis une couleur différente, c'est très bête mais je n'y avais pas pensé avant et je galérais, alors que là, j'ai froncer 2,80 m de tulle les doigts dans le nez !

Bon j'ai mis une fermeture éclair invisible qui ne l'ai toujours pas vraiment mais chut ...

 

P1050300

 

Coton brodé de fleurs beiges et fermeture du stock 

Tulle souple ivoire - Tissuland Beauvais

Coton beige - Cadeau de Serbie de mon frère

P1050305

P1050301

 

Voilà, bon je ne la mets pas pour aller bosser mais plutôt pour sortir, j'aime bien son côté décalé avec des bottes ... Et pourtant je n'ai jamais rêvé de faire de la danse classique ...

La prochaine je la fait en version mini, en rose et liberty !!

Publicité
Commentaires
M
décalé en effet! j'adore!
Publicité