Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 février 2014

Pour le sommeil du moussaillon !

Pour Margaux, je n'avais pas eu envie d'un thème particulier pour la déco de sa chambre, mais pour petit Loup qui hérite de la minuscule chambrette de notre maison, j'ai eu envie de mer, de pirates et de poissons ...

J'ai donc commencé par une turbulette 0-6 mois selon le modèle des IPBB mais avec une fermeture éclair à la place des boutons. j'avais déjà testé ce modèle pour Margaux il y a 2 étés, mais je l'avais agrandi et doublé en coton sans épaisseur de ouatine et avec des boutons.

J'ai lu divers tutos sur le net pour monter ma fermeture éclair et puis j'y suis allée un peu au feeling pendant le montage et je ne m'en sors pas trop mal.

Par contre, le bas de la turbulette n'est pas très symétrique car j'ai eu du mal à prendre dans ma même couture la ouatine et le tissu extérieur.

Idem, ma MAC m'a joué quelques tours lors de mes derniers projets et la surpiqûre est bof bof.

Elle sautait des points, en faisant des trop grands ... J'ai pesté pendant plusieurs jours, modifié des millions de fois les réglages, nettoyé la poussière et finalement ... elle avait juste soif, je ne l'avais pas huilé depuis des lustres !

Le tissu de la doublure vient de chez Butinette mais c'est du tissu d'ameublement, il est donc tissé assez gros, mais il reste doux et pas trop raide donc il ne devrait pas être désagréable pour Petit Loup.

 

P1040520

 

Tissu Pirates - Butinette

FE - Les coupons de St Pierre

Ouatine et coton bleu marine - Tissuland Beauvais

Wax bleu à fleurs - Dreyfus paris

Pression KAM turquoise - Rascol

 

P1040522

L'appliqué a été réalisée sur du coton blanc avec de la peinture textile d'après un coloriage trouvé sur Google qui renvoie à un site nommé "Au bois enchanté de Françoise", je sais pas vous mais moi il me fait craquer ce petit corsaire !

 

Publicité
Commentaires
Publicité