Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2014

Duo Mère/Fille pour Noël partie 1

Il y a quelques temps est sorti un hors série "Modes et travaux" spécial "Cousu Main",  je l'ai acheté pour bouquiner et j'ai eu envie d'essayer le patron offert, la fameuse petite robe noire.

Ayant sauté sur une promo des Coupons de St Pierre début novembre, 3 m de velours noir brodé et 3 m de velours marron foncé brodé aussi dormaient dans mon placard, j'avais donc de la matière pour travailler des vêtements d'hiver.

J'ai donc opté pour une version festive de la petite robe noire avec ce velours noir brodé à sequins. J'ai ajouté un peu de couleurs avec des biais fuschia à l'encolure au bas de la robe, ainsi qu'avec des biais d'emmanchures gris.

Et voilà le travail !

P1050352

Velours noir - Les Coupons de Saint Pierre

Biais et FE invisible - Tissuland Beauvais

P1050357

J'ai profité de la présence de la FE au dos pour centrer la lisière du tissu, comme ça pas de vilain raccord au milieu, les broderies sont entières. J'ai beaucoup joué avec ma double-aiguille à tel point que je l'ai cassé (snif !) je m'en racheterai une rapidement je pense.

La robe est en 42, elle taille plutôt bien pour moi, j'ai enlevé 5 cm au bas de la robe sinon elle m'arrivait au milieu du genou et ça faisait bizarre.

 J'ai trouvé sur le groupe Facebook "Petit Citron" cette vidéo qui m'a enfin fait comprendre comment poser une fermeture invisible qui le soit vraiment ! Et ça marche pas mal, il y a un léger surplus de tissu sur le pli mais au moins pas de trace de FE, voyez les détails de la robe plus bas.

9 Pieds de Biche En 9 Leçons

Collage Robe Cousu Main

 

Les photos de la robe portée sont un peu vilaines une nouvelle fois, vivement l'été ... Mais ça donne une idée du rendu final.

P1050345

 

P1050350

 Et pour Margaux qu'est ce que j'ai cousu à votre avis ? ...

 

Publicité
Commentaires
O
Hate de voir les photos avec Margaux l'effet doit être super sympa !! ^^
M
très jolie! j'aime beaucoup le tissu!<br /> <br /> <br /> <br /> la même pour Margaux en marron?<br /> <br /> <br /> <br /> belles fêtes de fin d'année!
L
Mince je sais pas non plus comment on fait, tu as un blog ?
G
Super sympa j'ai fais quasiment la même robe dans les même tons avec le même patron... Mais je ne trouve pas comment la publier dans mon commentaire!<br /> <br /> Votre tissu noir brodé est très sympa!
Publicité