Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 février 2014

Une Ha-Kallounette pour mon p'tit Loup

Voilà enfin venu le temps de mon congé maternité, ouf je vais pouvoir entamer le trousseau Home-made de mon loustic !

Et on commence avec une Kallounette que j'ai renommé Hakallounette puisque le joli tissu à motifs de la capuche, des moufles et de la tortue viennent de Nouvelle-Zélande (merci Elise !)

Et d'ailleurs le tissu extérieur (qui doit être du lin) vient aussi de loin car c'est mon frangin (qui fait aussi du rugby !! ) qui me l'a ramené de Serbie !

J'ai utilisé le tuto de MayMay pour faire une version toute doublée avec les coutures invisibles !! et ça marche ! Même si j'ai galéré encore avec le montage des moufles, le rendu est impeccable !

 

P1040514

Polaire verte - Les Coupons de St Pierre

Lin ?? vert - Cadeau de serbie

Coton vert à motifs - Cadeau de Nouvelle Zélande

 

P1040515

P1040516

P1040517

 

Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai investi (en copropriété avec une copine récemment convertie à la couture !!) dans une PINCE KAM !!!

Quelle bonheur, plus besoin de payer ses pressions 6€ les 6 et de taper au marteau pour fermer ses créations !! Et en plus on peut assortir les couleurs !

Pour ceux que ça intéresse et qui ne comprenne jamais comment acheter sur Ebay, on a acheté notre pince et ses accessoires, 10 jeux différents de 25 pressions et une boîte de rangement pour moins de 50 € fdp compris chez Rascol et ça vaut vraiment le coup, je ne saurai plus m'en passer !

Publicité
Commentaires
O
Moi aussi je me suis mise au kallounette !!!! Et j'ai été surprise pas la facilité d’exécution (bon par rapidité j'ai quand même réussi à monter les manchons à l'envers ^^)<br /> <br /> Elle super sympa (j'adore ta tortue ,p) Ton ptit loup sera bien au chaud !
C
Il va avoir bien chaud le futur rugbyman ;)
Publicité