Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2014

Les Z'oreilles et les pieds au chaud ... et le double menton aussi !

 Un modèle utilisé pour la énième fois chez moi, le béguins z'oreilles et de Mu&Compagnie car celui que j'avais fait pour la naissance de Paul ne lui a jamais servi vu que le printemps a été bien précoce cette année. J'ai agrandi de 2 (petits) cm le patron car Monsieur est un géant et j'avais peur qu'il soit à l'étroit dans du 6 -12 mois et j'ai bien fait.

J'ai ajouté à la panoplie antifroid, un snood d'après le tuto de PetitsDom et j'ai repris les mesures avec le tour de tête de Paul ... Du coup il est bien ajusté mais ça passe. Le tuto est bien fait, mais il faut bien le lire quand il s'agit de coudre l'interieur et l'extérieur ensemble, j'ai dû m'arracher quelques cheveux et découdre une paire de fois avant de comprendre l'astuce du retournement !! Et puis j'avais oublié à quel point coudre minkee et polaire pouvait être pénible car extensible, même au point triple ou stretch la galère !

Et pour finir j'ai cousu une paire de guêtres évolutives comme déjà faites ici mais j'ai triché, j'ai cousu uniquement une bande de tissu sur le minkee (pour économiser mes 50 cm et agrémenter d'autres cousettes pour lui !! ) et l'intérieur est en polaire.

 

P1050245

Pour l'ensemble, j'ai jeté mon dévolu sur un magnfique tissu Mickael Miller "Swim free aqua" trouvé chez Ma Petite Mercerie que j'ai assorti à un velours minkee "aqua" et de la polaire "menthe glacée" trouvé chez MPM aussi !

 

P1050240

Vous lui trouver pas une petite ressemblance avec un Ewok ??

 

20141202_193757[1]

 Et voilà les guêtres, fermées et ouvertes

20141202_193447_3[1]

 

Et Margaux aussi a hérité du sien, mais comme le snood la décoiffe avant de partir à l'école il n'est pas très prisé (photo à venir quand même ) !

P1050246

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité