Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2011

Un défi de sac réussi !!

J'ai bavé des mois devant le tuto du sac à langer des Mères Taupes, j'ai décortiqué plusieurs fois le tuto pour me sentir à la hauteur du challenge.

Ca m'aura pris 2 jours quasi-non stop et m'aura finalement coûté plus cher que d'en acheter un tout fait mais pour vous présenter ça, j'avoue que je ne suis pas peu fière :

 

P1000034

Toile de coton à pois "Dreyfus"

Coton vert anis "Dreyfus"

Biais et accessoires "Mercerie Saint Pierre"

Tissu éponge au métre "Dreyfus"

 

En détail dans le sac, il y a : 1 sac à linge, 6 lingettes éponges lavables et un matelas serviette à langer (le biais est mal posé sur le matelas, mais il faut que j'en rachete du bien plus large pour rattraper le coup, c'est le seul truc pour lequel je suis un peu honteuse):

P1000016

 

Et le sac à langer en lui même, j'ai mitraillé à bloc aussi parce que mon Crapô m'a offert un nouvel appareil photo tiptop !!

P1000031

De devant, je crois d'ailleurs que le plus dur à monter c'est cette poche à soufflet

P1000018

Vue de l'intérieur de la poche à soufflet (pour une fois que les finitions sont top !)

P1000019

Encore de devant avec la sangle et le protège épaule

(c'est aussi Crapô qui à réussi à l'assembler pour quelle soit réglable !!)

P1000022

de dos avec la poche extérieure,

P1000007

A l'intérieur, avec la poche à zip d'un côté,

P1000017

Et les poches élastiquées de l'autre.

P1000029

Et le must du must, c'est la pochette berlingot

(à l'origine dans le tuto , c'est une pochette à tétines, mais j'aimerai bien qu'elle trouve une autre utilité ;-)

 

Et pour le fun, en "pré-situation" :

P1000041

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Oooh la poche à soufflet, ça va faire presque 5 ans que j'ai fait ce sac et je n'en ai jamais refait ... Je crois que j'avais tracé la forme de la poche au feutre lavable sur la face avant du sac et que j'avais cousu endroit contre endroit le soufflet et la face avant du sac mais je confirme, le tuto n'est pas clair !
V
Bonsoir, je suis en train de faire le même et grosse galère. les explications sont super limitées et ma poche à soufflet est juste affreuse de l'intérieur...j'ai dû louper une étape.<br /> <br /> la tienne est trop top!!! bravo
A
J'ai trouvé les boucles et les mousquetons à la mercerie St Pierre qui est en face du Marché Dreyfus.<br /> Ils sont solides et donnent un rendu assez class mais ils sont chers par contre, je crois avoir payé les mousquetons un dizaine d'euros chacun !!
L
Félicitations !!! Moi j'attaque le mien demain après avoir tout découpé... Petite question: où as-tu trouvé tes mousquetons et boucles de réglage, moi je n'ai que du plastique pas terrible !!! Bon je me prépare à galéjer un peu, on verra bien !
C
Il est superbe ton sac!!! Le choix des couleurs et les finitions ça change tout! Et à l'usage ça va? Je me pose la question pour le fond, je crois que je vais rajouter qqch pour que ça ne "tombe" pas trop.<br /> Je suis en train de finaliser le mien, j'ai fait quelques modifs, et moi aussi, quelle galere pour la poche de devant (j'ai pas cousu comme toi, je pensais que c'était pas possible avec la poche de faire une couture intérieure (cachée)...<br /> <br /> Bravo pour toute tes petites cousettes.<br /> Mon autre blog : izzascrap.canalblog.com
Publicité