Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2015

Duo de Dalton !

A force de voir des réalisations sur le groupe FB "Petit Citron" issues du magazine la Maison Victor, j'ai eu envie de le tester, j'ai donc commandé le magazine d'automne 2014 car il y avait de nombreux modèles qui me plaisait, le Top Fauve, la Robe Birdie, le Pantalon Colette ... et j'ai trouvé aussi un joli petit pantalon nommé Dalton qui est parfait pour mettre sur les fesses de mon Loulou Géant !

J'avais déjà testé ici le patron "Minuscule infini" mais je n'étais pas vraiment convaincue du résultat ... Mais dans ce modèle Dalton le petit empiècement sur les fesses m'a bien plu et permet à Paul d'y caser ses couches lavables sans problème ! J'ai pris du 86 cm pour la taille 2 ans de mon arsouille (oui il n'a que 13 mois mais il met du 2 ans depuis ses 11 mois, un géant je vous dit !!)

J'en ai donc réalisé 2, le premier en lin bleu est un peu raide (ce lin est presque aussi raide que du jean !) et a failli encore me faire éclater ma surjeteuse mais j'ai désormais la technique pour tout décoincer en douceur ! Il est un peu slim pour les mollets de Paul mais ça passe.

Dalton bleu

Dalton bleu 2

lin bleu marine - les Coupons de St Pierre

jersey bleu à pois d'occaz sur un groupe FB

 

Du coup pour le second jaune, j'ai agrandi un poil les marges de coutures surtout aux jambes et comme le tissu est moins raide, il est aussi plus confortable je pense ! C'est la copie conforme du sarouel de l'été dernier mais tant pis !!

Dalton jaune

Dalton jaune 2

jersey jaune à pois - Tissuland

coton jaune - Cadeau de Serbie de mon frère

 

Et bien vous savez quoi, je suis à jour sur ce blog (je crois que c'est pour ça qu'il pleut) !! Maintenant que j'ai bien trié mes tissus cet hiver, j'ai bien l'intention de me remettre à coudre un peu plus et surtout pour moi parce que mes gosses ont des fringues pleins leurs armoires !

M'enfin je trouverai toujours bien un truc à leur coudre ! Il me reste quelques tuniques en cotons à manches longues pour Paul, un pantalon et quelques shorts à coudre à Margaux (et surtout un déguisement de Reine des Neiges pour son anniv' mais chuttt !)

Et puis après 6 de couture en dilletante, je vais enfin prendre mon première cours de couture en Juin et sera pour apprendre à monter des pantalons !! Pour ça je vais utiliser le patron du pantalon Colette dont je vous parlais en début de billet !! 

A bientôt sur le blog !

 

Publicité
Commentaires
Publicité