Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2012

Des p'tits pois pour un p'tit couz'

Voilà plus d'un mois sans billet, le temps passe trop vite, j'ai plein d'idées, une puce, une nouvelle organisation au travail et dans la famille qui me laisserai plus de temps pour coudre mais je ne vais pas aussi vite à coudre que les idées me viennent ... Mais là, j'avais une dead-line puisque ça y est Margaux a un cousin et que je deviens donc Tata !!

J'avais 2 jours (ou plutôt 2 soirées) pour coudre les cadeaux de bienvenue à Petit Bouchon avant de le rencontrer en vrai à la maternité, alors je me suis activée pour coudre ça ...

P1020508 

Bon en vrai c'est mieux ça donne ça :

P1010845

Cotonnade verte anis à pois - A bonheur des Dames

Coton noir Ditte - IKEA

Biais du stock et bouton idem

P1010841 P1010842 P1010844


Le tout sur les modèles du pantalon elastiquée, du bavoir boutonnée (avec noeud pap' pour baver certes mais avec class !) et de la brassière cache-coeur (avec une pression pour un look un peu plus mec voire un peu smocking ;o)) des IPBB en 3 mois sans marges de coutures pour un p'tit loup !!


Et un peu plus tôt j'avais déjà cousu une petite tenue d'été en 3 mois dans de la cotonnade bleu ciel à pois noir acheté en même temps que le vert avec des modèles issus des IPBB toujours

P1010839


Un short basé sur bloomer et un petit haut sans col boutonnée au dos à manches raccourcies ( première pose de biais maison avec ma machine à biais !! ) avec une fausse patte boutonnage devant !

P1010840


Voilou pour aujourd'hui

J'ai encore de la cousette de robe en route pour une puce qui a pointé aussi son nez début mars, comme c'est sa maman qui m'a refilé le virus de la couture alors il faut que j'assure !

J'ai une robe à faire pour moi à l'occasion d'un mariage en Août et des vêtements en 18 mois pour Margaux ! Vaste programme !

 

Publicité
Commentaires
Publicité