Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 août 2013

Sens dessus-dessous

Voilà enfin ce projet cousu alors qu'il est coupé depuis un moment ! Voilà enfin le Haut à Petites Manches Froncées du livre "Coton, Lin et Liberty"

Il m'aura fallu un peu de motivation pour m'y mettre mais elle fut rapide à coudre et je suis contente du résultat. Grâce à ce projet j'ai appris à réaliser une patte indéchirable, je ne me suis appuyée que sur le schéma du livre, le montage n'est sûrement pas très académique mais ça me va !

J'ai un peu lutté pour répartir les fronces, mais c'est la magie (ou pas) des fronces ! J'ai aussi rallongé de quelques centimètres la tunique.

 

Montage détails 3

 

J'ai par contre un souci pour savoir dans quelle sens la mettre. Sur le modèle, il semble que la patte se trouve au dos mais comme l'encolure devant et derrière est assez identique, je trouve ça plus joli avec la patte devant !

 

VUE AVEC LE  BOUTON AU DOS

P1040075

Coton fleuri marron  - Tissuland

Biais d'emmanchures en liberty Mauvey marron

Bouton cuivré de récup 

P1040077

 

VUE AVEC LE BOUTON DEVANT

P1040074

P1040073

J'ai aussi cousu une "Little Miss Sunday" pour Margaux avec mon tissu vert à pois mais je n'ai pas encore eu le temps de la photographier et je viens de terminer une trousse carrée avec le tuto de TroiPom' !! Les photos prochainement !

Il me reste, pour moi, une Primerose en madras et coton jaune à coudre et un pantalon thaï en lin vert pour Margaux.

J'ai eu un cadeau d'anniversaire qui risque de faire autant plaisir à Crapô qu'à moi ; mon frère m'a offert "Casual Wear Homme" ! Voilà donc un nouveau défi, coudre pour un homme !

VASTE PROGRAMME DONC !!

Mais j'ai pas mal de bilans à rédier pour la rentrée, alors je risque de profiter surtout de ses deux prochaines semaines pour écrire plus que pour coudre !

 

Publicité
Commentaires
Publicité