Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2014

NOËL 2 : De quoi tenir chaud !

Voilà encore des cadeaux home-made ! 

POUR LA NOUNOU DE MARGAUX :

Depuis quelques temps, j'entends Margaux qui dit pendant qu'elle dessine, "Le violet c'est la couleur préférée de Nounou ! ", et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde.

J'avais un coupon encore long de violet et en tombant sur un joli motif assorti, j'ai trouvé mon idée de cadeau : Un chèche à dentelle d'après le tuto de "Boucle Piquée" 

P1040368

Coton violet - Tissuland

Coton imprimé - Picwic

Dentelles - Tissuland

 

 

P1040370

 

Et pour compléter, j'ai assorti un petit bracelet Liberty au chèche :

P1040371

Evidemment, Margaux a été très fière de porter son cadeau à Nounou !

 

POUR AMELIORER LE CADEAU DE TATA L'ELISE :

Comme je le racontais dans le billet précédent, je n'était pas super fière de mon sac "Guitare" j'ai ajouté à mon cadeau un snood et des mitaines assorties.

Le modèle du snood vient du tuto "At'Snood" de Petit Dom que j'ai adapté pour une taille adulte en prenant 42 cm x 80 cm et les mitaines viennent du modèle de "Famili couseuses" mais j'ai dû modifier la place du bouton car j'ai pris trop court d'élastique ( il faut bien 40-45 cm)

P1040376

Liberty Mitsi rouge - Ma petite Mercerie

Minkee rouge - Ma petite Mercerie

Polaire rouge en doublure du snood et des mitaines - Butinette

Elastiques ronds et boutons à recouvrir - Ma petite Mercerie

P1040383

Les mitaines recto

 

P1040384

Les mitaines verso

 

Voilà pour l'instant,

il me reste à vous montrer:

les 3 coussins pour Tonton Tom,

les 2 caleçons pour Tonton Gui' ,

la chemise de mon Amoureux,

la tenue de Nouvel An de Margaux

 

les furoshiki home-made pour emballer les chocolats de Noël

Et 2 petits cadeaux de naissance ...

Bref j'ai encore du retard ...

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité