Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2015

Petite fille modèle ?

Voilà une tenue qui me faisait envie depuis que j'ai reçu ce bouquin en cadeau (merci les bons plans de tata Crumble !);  ce livre, c'est le jap' traduit "PETITES FILLES MODELES". 

Comme d'habitude dans les livres japonais, les patrons sont chous et le pas-à-pas, excellent. J'ai donc décidé de réaliser une tenue entière, celle du caraco sans manches et du bloomer à poches. J'ai dans mon stock une grande quantité de broderie anglaise à petites fleurs que je n'avais pas encore exploité pour mes réalisations et bien, c'est chose faite désormais.

Pas de difficulté particulière pour le caraco dont les étapes sont bien détaillées dans le livre, j'ai juste pris soin de doubler le corps du caraco avec un voile de coton hyper léger pour éviter trop de transparence ! Et j'ai pu ainsi tester l'ourlet roulotté sur ma surjeteuse (et la dérégler pour le surjet mais c'est une autre histoire !) Le rendu est impeccable !

Pour le bloomer, encore mieux, le tuto est détaillé en photo ! Il y a beaucoup de pièce par contre, alors le plus simple est de noter le nom et le numéro (pour les pièces en double) de chaque pièce dessus au feutre lavable pour ne pas se perdre ! J'ai réussi à tout monter sans à avoir à découdre une seule fois ! J'ai mis un peu moins long de rubans sur les poches par manque et pour avoir le même que sur le caraco !

Par contre j'ai bien galéré avec ma surjeteuse, je crois que j'ai compris que c'était la plaque qui tend les fils d'aiguilles qui était très fragile et capricieuse, j'ai réussi à la repositionner à peu près bien pour pourvoir faire un surjet à 4 fils potable (la mécanique n'est pas mon fort mais j'ai pas envie de la ramener chez le réparateur !)

P1060060

broderie anglaise - don d'une de mes grand-tante

voile de coton à 5 € les 3 m - les Coupons de Saint Pierre

Lin marine assez raide - Les Coupons de Saint Pierre

Ruban - SWAP sur FB avec CousuMain le magasin

P1060062

P1060061

Et voilà donc sur ma minette qui a bien voulu poser un peu ce matin !

P1060073

Et une moustache pour planquer la vilaine grimace !

P1060075

 

Je suis contente de ma réalisation et il y avait longtemps que je n'avais cousu pour la Miss qui était d'autant plus contente ! J'ai d'autres projets à faire vite avec ce livre car quand les explications sont plaisantes c'est un jeu d'enfant !

Et le bloomer que trouve top sera peut être fait pour moi aussi cet été  avec la version adulté concotée par Papillon et Mandarine !

Voilà pour ce que j'ai fini aujourd'hui, il me reste comme en cours (au long cours...) le plaid Woodland de Créenfantin que ma maman m'a commandée pour la petit- fille d'une collègue, vu que mon modèle est un peu plus petit que l'original, cela risque de me demander pas mal de minutie, mais je vais m'appliquer !

J'attends  aussi avec impatience mon colis Butinette pour m'activer sur la robe Reine des Neige (j-20) avant son anniv'  !

Publicité
Commentaires
C
Très joli ensemble ! La broderie anglaise : indémodable et tellement chic !<br /> <br /> Superbe la princesse !
Publicité