Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2015

Première Plantain pas plantée !

Hihi !! J'ai enfin réussi mon premier vêtement quasi tout à la surjetteuse (bon j'ai testé un cache-coeur totalement raté avant mais je ne le montrerai pas tellement le résultat m'a déçu !)

Enfin avec le super patron "Plantain" de Deer and Doe j'avais peu de chance de me rater ! Il y a quelques mois j'ai acheter d'occaz sur un groupe FB du beau jersey qui claque pour me lancer avec ma surjeteuse, je n'avais pas forcément idée d'utiliser ce jersey pour moi mais finalement l'envie de tester le patron "Plantain" m'a obligé à le faire !

Ce jersey est trop bien, il se tient bien et tiens assez chaud, ça donne l'impression de porter un vêtement à mi-chemin entre le T-shirt et le sweat et en Picardie un vêtement chaud c'est important !! :)

Pas de modification, j'ai taillé un 42 pour mon 42 (bon après, j'ai pas utilisé les 1.5 cm de marges de couture alors ça doit être un 42 large !).  Je le trouve un poil juste en longueur, j'y remttrai peut être 4 ou 5 cm de plus la prochaine fois !

J'avais sous la main des coudières en jean et du coup je les ai utilisé même si elles rigidifient un peu les manches, par ailleurs, elles ne sont pas très bien centrées sur les coudes pourtant j'ai scrupuleusement respecté les indications du patron !

P1060047

jersey d'occaz sur un groupe FB

coudières Lidl je crois

P1060038

P1060041

P1060044

 

Comme beaucoup qui l'ont essayé avant moi je pense en refaire souvent car c'est un super modèle, le décolleté est juste ce que j'aime sur les T-shirts et je pourrait en faire des plus festifs que les unis qu'on trouve dans le commerce ! 

 

Publicité
Commentaires
Publicité