Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2014

... Et fée Clochette

Comme nous fêtons Noël le 24 et le 25 décembre, j'ai cousu un second déguisement à Margaux. celui de  ... Non pas la reine des Neiges mais je sens que je vais y passer bientôt .... Celui de la fée Clochette !!

J'ai donc adapté un modèle de robette grâce à ce tuto. Par flemme et pour plus de rapidité à coudre et à enfiler pour Margaux je n'ai pas fait de tutu séparé mais j'ai froncé 4 épaisseurs de tulle que j'ai cousu entre les 2 tissus du bustier.

J'ai redessiné moi même le patron de la robe pour coller au mieux aux mensurations de ma grande tige et j'ai volontairement fait le bustier plus large pour mettre deux bandes de scratch pour le rendre le plus ajusté possible et  pour que le costume puisse durer un peu plus longtemps.

20141129_161211

Satin et tulle - tissu Papi

20141129_161307

 

Par sécurité et facilité, j'ai acheté chez Picw*c les ailes et la baguette de fée mais comme la miss m'avait expressement demandée une baguette avec "une étoile rose et des paillettes dessus" j'ai décousu le papillon qui était au bout de la baguette et j'ai suivi ce tuto pour faire une vraie baguette.

P1050387

 

Et voilà donc les photos du déguisement sur ma mini fée, qui comme la vraie fée Clochette laisse une traînée de paillettes derrière elle ...

20141226_112759

20141226_112939

 

NB : La robe a servi au Carnaval de l'école, j'avais rajouté 2 rubans pour nouer autour du cou car sinon elle glisse trop !!

Publicité
Commentaires
Publicité