Depuis la naissance de Margaux, je suis plus qu'adepte de tous les modes de portage physiologique possibles, alors forcément dès qu'un bébé naît dans notre entourage je ne peux m'empêcher de prêter mes écharpes et autres porte-bébé !

Mais pour la petite Jeanne, j'ai fait un petit "plus", j'ai testé le patron de la cape de portage des "Chiffonneries du Chat" en y modifiant quelques détails qu'elle évoque dans un second article 

Oups manque de bol, le tuto n'est plus dispo sur son site, si besoin, je dois en avoir une copie en pdf.

Du coup, je me suis servi du tuto de la capuche de la cape Lutine de la "Fraise masquée" pour cette modification majeure. Par ailleurs j'ai élargi et rallongé le rectangle de polaire pour en faire un trapèze.

Par contre je ne suis pas sûre d'avoir suffisamment élastiqué le bas de la cape et j'ai voulu suivre le tuto qui disait de coudre l'élastique avant de poser le biais et finalement ça a été une grosse galère à coudre, du coup la prochaine fois, je laisserai un passage dans la couture du biais et je passerai l'élastique dans la coulisse sans m'enquiquiner à le coudre !

P1040482

Polaire rouge extérieure et blanche intérieure - Tissuland Beauvais

Coton rouge à pois - Les Coupons de St Pierre

Cordons élastique de la capuche - Tissuland

Stoppeurs de récup'

P1040483

Je viens de m'apercevoir que j'ai pris les photos avant d'avoir poser les pressions de la capuche à la pince KAM, rassurez vous, je n'ai pas laissé les aiguilles !!

P1040485

 

Je crois que mon cadeau a plu mais comme la cape est plutôt grande, je pense qu'elle servira l'automne- hiver prochain, vu que la puce ne dépasse pas encore de l'écharpe !