Pas de posts en Décembre pour cause de surprise de Noël mais la MAC a chauffé !

J'ai réalisé 3 sacs pour les 3 Tatas de Margaux (oui mes belles-soeurs mais je déteste ce mot ;o) ) et je me suis bien amusée, même que c'est la première fois, que le Crapô ne tarit pas d'éloge sur mes réalisations alors que d'habitude, il pinaille toujours sur des détails.

LE SAC "PIANO" de TATA JU :

Comme elle voulait un clavier pour Noël et que son anniversaire est en Décembre, j'en ai profité pour faire du teasing et me servir du super tuto de Bored&Crafty pour lui confectionner ce sac :

P1040389

 

 

P1040391

Coton noir et blanc - Butinette

Sangles et biais noir des touches- Butinette

Doublure coton beige à étoiles grises - Butinette

Fermeture aimantée - Ma Petite Mercerie

 

P1040393

 

La partie "touches" un peu fastidieuse mais pas difficile si on a dessiné auparavant les lignes au feutre (d'ailleurs les photos ont été prises avant lavage, donc il y a des lignes qui apparaîssent mais qui ne sont pas définitives) et qu'on utilise du biais noir de 2 cm de large pour faire les touches noires.

J'ai redessiné et converti les mesures en cm (je ferai un édit bientôt pour vous montrer mon schéma et les mesures) et j'ai ajouté une poche sur la doublure. 

Il semble que son cadeau lui ait plu, j'ai trouvé le sac plaisant à faire (une fois les conversions pouces-centimètres terminées), j'aurai presque envie de m'en faire un pour moi aussi mais un chouilla plus grand !

 

 

LE SAC "PHOEBE"  ET L'ORGANISEUR DE SAC DE TATA MILIE :

J'avais dans l'idée de faire au départ le Blossom Handbag d'Amy Butler dont j'ai trouvé le tuto en français (pour les courageuses, demandez-moi en commentaires et je vous l'enverrai) sur lequel j'ai craqué, mais j'avais trop peur de me louper sur un cadeau vu que tous les commentaires à propos de ce sac mettaient en garde sur la difficulté de réussite !

ABBB920101

THE Amy Butler Blossom Handbag

 

Alors en furetant sur le Net j'ai fini par tomber sur le "Phoebe Bag" qui m'a paru plus abordable d'autant plus que j'ai trouvé grâce aux Plaisirs d'Emma une traduction du tuto ! Voyez plutôt :

 

P1040385

 

Tissu extérieur - IKEA

Doublure coton gris et passepoil gris - Butinette

Bouton  et anneaux métallique du stock

Fermeture aimantée - Ma Petite Mercerie

P1040386

P1040388

 

L'assemblage est archi-simple, je me suis juste compliquée un peu la tâche exprès en passepoilant la sangle et les attaches avec un passepoil gris et la poche intérieure est séparée en deux par une couture. J'ai agrémenté la patte de fermeture par un gros bouton noir en guise de déco.

J'ai agrandi à 130% le patron sur les conseils d'au Plaisirs d'Emma qui m'a indiqué que la taille d'origine pouvait être un peu juste et elle a eu raison. Je suis contente du résultat, ce chouette pan de tissu IKEA à motifs était là dans mon stock depuis un moment, il me plaisait beaucoup mais je n'arrivais pas à lui trouver un projet à sa mesure, c'est désormais chose faite !

La encore, je crois que mon cadeau a plu, en tout cas mon Amoureux était très fier de ma réalisation !!

Comme il manquait un peu de rangement dans ce sac, j'ai aussi confectionné un organiseur de sac d'après le tuto de Mes Jolis Mômes.

P1040404

Simili cuir noir - Butinette

Coton beige à étoiles grises - Butinette

Fermeture du stock

Boucle mousqueton - Ma Petite Mercerie

J'appréhendais un peu de coudre du simili mais finalement avec des aiguilles pour cuir (merci de l'astuce Mithoulde !! ) et un pied plastique,ce fut plutôt facile. Les explications du tuto sont très claires, il faut bien faire attention à la dimension et l'assemblage de tout les morceaux ! Le seul détail qui me chiffonne, c'est la pose du biais sur le contour de la grande poche, il a vrillé sur un côté.

Extérieur Organiseur 

Intérieur organiseur

 

 

LE SAC "GUITARE" DE TATA L'ELISE :

 

Encore un tuto de Bored&Crafty, mais il a fallu que patronne moi même la forme du sac et du coup, je suis un peu déçue du rendu final (mais comme j'étais pas super fière du résultat, j'ai fait un autre cadeau en plus ) en plus je viens de me rendre compte que j'avais oublié les boutons !

 

P1040375

Coton noir à pois du stock en doublure 

Tissu d'ameublement rouge, velours noir, anneaux métallique du stock

biais noir - Butinette

Simili cuir argent d'un troc sur le groupe FB "Petit Citron"

Peinture textile argent

Sangle "Les coupons de Saint Pierre"

Voilà pour la partie "SACS", il me reste encore pas mal de chose à vous montrer. J'essaye de publier rapidement le reste de mes cadeaux "Home-made" !!