Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2013

Du changement

Deux mois que je n'ai rien posté, mais la rentrée a été chargée ! Le boulot me prend du temps et Margaux qui grandit aussi !

La famille va s'agrandir au mois de Mars et Margounette va être catapultée "grande soeur" (nan je déconne, on la catapulte pas on la prépare du mieux qu'on peut !!)

Comme elle est une grande fille comme elle dit, nous amorçons la transition de sa chambre de bébé vers sa chambre de grande ! Pour commencer nous avons changé de pièce sa commode-table à langer pour y mettre à la place un bureau d'artiste !

Voyez plutôt !

P1040149


Ce n'est que de la récup' !

le bureau m'a été donné par une collègue

Chaise à 3€ au Recycl'à Brac des Ateliers de la Bergerette à Beauvais. 

 

Mon seul investissement a été la peinture "paréo" de la marque Liberon et la sous-couche d'accroche blanche. C'est une super technique et une bonne marque pour les flemmardes comme moi qui n'aime pas poncer (enfin faut juste passer un petit coup de papier de verre quand même !)

Pour la déco, j'ai retrouvé un pochoir "pattes de chat" acheté sur un coup de tête et  jamais utilisé qui a eu son petit effet sur Margaux qui a poussé un "Waaoouuh" d'admiration en me voyant poser le pochoir. La peinture rose est un fond de pot de la peinture du mur de sa chambre ! 

Au total ça m'aura coûté 37 € de peinture, sachant qu'il en reste assez pour que je m'attaque au lit de grande de la miss qui est aussi une récup' de chez mes parents !!

 

P1040150

Oui bon le dessin "Maman je t'aime très fort" n'est pas spontané, c'est Papa qui aide beaucoup !!  :o)

 

Pour les accessoires :

  • J'ai récupéré des bougeoirs-maison jaune et rouge en pot de yahourts datant de notre mariage (comme quoi ça sert toujours de garder ses vieilles déco quand on a de la place !)
  • J'ai attrapé une vieille conserve qui ne ferme plus et un boîte de thé vide pour y ranger ses gommettes !
  • Et pour afficher ses oeuvres, un ruban, deux punaises et des petites pinces en bois datant aussi du mariage !

 

P1040154

 

Voilà le travail, autant vous dire que ça ne m'a pas demander trop de temps et d'énergie et que ça me fait plaisir, que Margaux entame depuis quelques jours sa journée avec "On va faire des gommettes sur le bureau aujourd'hui Maman ?"

Prochaine étape donc le lit de grande, je m'y attaque très bientôt !

Publicité
Commentaires
Publicité