Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2013

Back is Back voit rouge

C'est les soldes, mais je me limite au strict nécessaire que je ne sais pas me coudre !! 

Alors comme j'ai du tissu plein mon armoire et pleins d'idées, la semaine dernière j'ai taillé une tunique-vareuse de "couture-nature", un haut à petites manches froncées de "Coton, lin et Liberty" et une blouse Primerose d'un patron Citronille ... Mais dans tout ça il y a des fronces et/ou il faut déchiffrer le tuto de Citronille !

Du coup n'ayant qu'une fin d'aprèm et une soirée et pas l'envie de me battre avec les fronces, j'ai patronné, taillé, et cousu un joli haut "Ah non pas Elle !" j'ai nommé la "Back is Back" !

Pas de dentelles sous la main, mais un coupon de coton d'un beau rouge que j'ai eu envie de transformé en une jolie blouse à plis, hop du biais vichy rouge et du croquet et nous voilà parti !

Le décolleté du dos existe en 2 version, "soft" au dessus du soutif ou "sexy chocolat" à porter en mode commando (fan de Friends vous comprendrez !!) Pour commencer, j'ai donc taillé la version "soft" !

Je commence par les photos portées (bon je me la joue un peu mais c'est pour la voir en détail !) 

P1030947 

J'ai fureté sur le net avant de la tailler et vu que tout le monde disait qu'elle taillait plutôt bien, alors j'y suis allée gaiement pour un 42 ! Mais en observant le patron sur moi, je l'ai trouvé un peu juste (ou c'est mon imprimante qui déconne, ou bien je fais plus qu'un 42 ?? ) j'ai donc ajouté 2 centimètres sur la pliure devant et 3 centimètres x 2 sur le dos en prévision d'une éventuelle patte de boutonnage au cas où l'enfilage soit juste, que finalement j'ai laissé tomber !

 

P1030940

 

P1030949

 

P1030942 

Et là voilà plus en détails :

Montage details

Le fameux décolleté du dos, bon j'avoue ma pose de biais n'est pas la plus réussie à cet endroit même avec les merveuilleuses "explications scientifiques" de Vanessa Pouzet sur ce sujet dans son tuto !

Bizaremement, il est mieux posé aux emmanchures, voyez plutôt !

Je n'ai fait des couture anglaises que sur les épaules et les côtés, vu que la pose de croquet avec ce type de couture me paraît un peu ambitieuse, sur le corsage, j'ai donc fait simple : couture droite + zig zag + surpiquage pour maintenir le croquet en place !

Et voilà les nervures top-fatoches et trop class de l'encolure ( merci le tuto de Viouvrages que je réutiliserai sans doute !)

 

 

P1030945

Sur ce je suis allée me rhabiller parce que ça caille encore en Picardie !!

 

Ce modèle me plaît beaucoup, je suis assez contente de mes modif' et ça me donne envie de le refaire !

En plus comme j'ai trouvé plein de tissus dont de la dentelle dans un paquet d'emcombrant qui allait partir à la benne en face de mon boulot, je crois que je vais tester la version "sexy chocolat" en noir et dentelle quand j'aurai tout bien lavé !

Publicité
Commentaires
M
Ce haut est vraiment chouette et il te va super bien !!!! Tu deviens la pro des finitions (j'en deviendrai jalouse ,p)
Publicité