Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MicMacs de ma MAC
Les MicMacs de ma MAC
  • Depuis 2009, la vieille MAC de ma Mamie a repris vie sous mes doigts puis j'ai eu une nouvelle MAC ... Depuis des débuts timides et approximatifs, j'améliore doucement ma technique et fait varier mes créations selon mes humeurs et les saisons ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les MicMacs de ma MAC
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2013

Du troc en stock !

Oui bon le jeu de mots du titre est naze !

Mais c'est parce que j'ai troqué un réhoussage de canapé contre le renfort de qualité que nous avons eu pour terminer (enfin !) notre chambre, et le résultat me plaît beaucoup (oui me plaît parce que Crapô dit que la déco il s'en fout tant qu'il y a du papier sur les murs et plus le plâtre affreux !).

Notre Chambre (4)

Alors voilà notre chambre (Pamplemousse et Framboise selon les référence du pot !) plus coloré et gai que la version que nous avons trouvé en emménageant (je vous épargne les photos, c'était marron et noir à grosses fleurs dorées, digne d'un funérarium ...)

La déco c'est un peu de Décopatch sur des petits cadres, une affiche "teinture" de chez Ikea qu'il faut que j'encadre, un craquage chez GIFI sur le thème des oiseaux (je m'étonnes moi même d'avoir craquer sur ce style de déco mais les couleurs me plaisait beaucoup 

Notre Chambre (3)

Allez je vais faire des jalouses; oui oui les deux portes du fond c'est le dressing !!

 

En échange, j'ai promis à nos amis de m'occuper de leur housse de canapé, pour ne pas me tromper nous avons dégraffé les 4 parties de housses du canap' (les accoudoirs, le dossier et l'assise) puis j'ai patiemment décousu les différente pièces pour m'en servir de gabarit pour les nouvelles, le tissu et la combinaison des tissus a été choisi par ses propriétaires et je me suis exécutée !!

Finalement le plus long (et le plus chiant) a été de découdre la vieille housse ! Je vous montre la version pas entièrement fini car le réagraphage ne sera pas de mon ressort vu que je n'ai pas l'agrapheuse adéquate, mais j'ai fait de mon mieux pour ma partie et je suis plutôt contente du résultat car j'ai vraiment eu peur de ne pas y arriver !!

P1030908

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Et comme je suis allée faire un tour sur ton blog, j'y ai trouvé une idée sympa pour recycler une vieux dessus de lit en patchwork blanc et rose qui était bien sympa quand c'était la mode, mais qui est passé, et que j' hésistais à jeter parce qu'il m'avait coûté un bras ! yes !
Publicité